Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 : dans état critique, 12 malades placés sous assistance respiratoire à Donka

0

La pandémie de coronavirus continue de croitre en République de Guinée. Avec à peu près 700 malades dont 66 nouveaux cas rien que dans la journée de mardi, le coronavirus se répand rapidement à Conakry. Au centre hospitalo-universitaire de Donka qui abrite tous les patients de covid-19, l’heure est à la tension.

Le corps médical de plus en plus envahi tente de son mieux pour prendre en charge les malades surtout dans un état critique. Selon nos confrères d’Africaguinee qui ont cité une source proche de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), l’état de santé de 12 patients s’était aggravé ces dernières 24heures. Les malades concernés développeraient des complications notamment respiratoires.

Les médecins ont donc placé ces patients en réanimation pour certains et d’autres sous une assistance respiratoire. D’autres malades pourraient être intubés dans les prochaines heures, a appris Verite224.com.

Ces derniers jours, plusieurs personnalités de la haute sphère étatiques ont été emportées par le coronavirus. C’est le cas de Me Salif Kebé, Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement.

Ousmane Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager