Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : 190 patients déclarés guéris contre 57 malades en 24 heures

0

Comme les bilans de ces derniers jours, celui d’aujourd’hui aussi affiche plus de guérisons que des nouvelles infections. Ce samedi 06 juin 2020, 190 patients admis ont été testés négatifs, donc déclarés guéris. Ce même jour, 57 autres personnes ont été confirmées comme porteuses du virus par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

A en croire les données fournies par l’ANSS sur l’évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus, la Guinée a enregistré depuis le 12 mars au total 4 117 personnes infectées. A date, 2 857 patients sont sortis guéris dans les différents centres de traitement épidémiologique et 23 personnes au total ont péri de suite de ce virus.

De nos jours, la capacité de l’ANSS en matière de test de dépistage journalier a augmenté grâce à l’arrivée des nouvelles machines. Cela est dans le but de réaliser des tests communautaires massifs et rapides tant souhaités par bon nombre des guinéens. C’est pourquoi le dernier chiffre des tests effectués s’élève à 870.

L’ANSS compte redoubler ses efforts de lutte pour mieux rompre la chaine de contamination afin de contenir la maladie. C’est dans ce cadre que plusieurs actions ont été entreprises. C’est le cas de la mise en fonctionnelle d’une application mobile de traçabilité des cas positifs et de leurs contacts.

Même si un léger relâchement de l’observation des gestes barrières de la part des certains citoyens est constaté dans plusieurs quartiers de Conakry, force est de reconnaitre que ces mesures sanitaires portent fruit dans cette rude bataille contre la Covid-19. 

Abdourahmane Diallo      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager