Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : 66 nouveaux malades contre 20 patients déclarés guéris en 24 heures

0

Ce vendredi 31 juillet 2020, les services de soins de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) déclarent avoir détecté 66 nouveaux malades du Covid-19 et 20 patients guéris.

A en croire la dernière infographie publiée par l’ANSS, sur un groupe de 609 tests effectués le jeudi 30 juillet dans les laboratoires, 66 se sont révélés positifs.

Désormais, le cumul général des personnes contaminées s’élève à 7 308 et le nombre total des patients déclarés guéris à 6 458 personnes. A date, le pays compte 850 personnes porteuses du virus.

Quant au cumul des cas de décès, il est à 46 patients décédés dans les différents centres de traitement épidémiologique.

De nos jours, plusieurs villes de l’intérieur du pays sont frappées en plein fouet par la pandémie du Coronavirus. C’est le cas de la ville de Kindia, Fria, Mamou et tout dernièrement la ville de Labé qui enregistre en cascade des cas de Covid-19 après que l’ouverture du CTEPI a été effective.

Du côté des autorités sanitaires, l’heure est au rappel du respect strict des mesures barrières de protection contre le virus. Mais cette bataille est loin d’être gagnée au regard du constat sur le terrain. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager