Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée: des promoteurs culturels tirent toujours le diable par la queue

0

Dans le souci de limiter la propagation de la pandémie Covid-19, l’Agence Guinéenne de Spectacles interdit la production de toute activité culturelle sur toute l’étendue du territoire national à seulement quelques jours de la fête de Tabaski. Un promoteur culturel interrogé par nos confrères de la télévision Star21 dit qu’il n’y a rien de nouveau de cette décision. A cette occasion, il a aussi interpellé le gouvernement face à ses responsabilités. 

« Moi je pense que cette sortie de l’agence guinéenne des spectacles, c’est juste un rappel pour faire comprendre aux gens qu’il y a une interdiction parce que ces derniers temps, il y avait assez de bruits par rapport à la tenue des concerts à l’intérieur du pays. Donc, elle a juste alerté, informé ses démembrements à l’intérieur du pays pour les faire savoir attention, il y a déjà une interdiction qui existe. Donc, n’accorder pas de spectacle à l’intérieur du pays sachant qu’il y a déjà une interdiction venant du gouvernement, nous sommes toujours dans cette histoire de crise sanitaire. Pour moi, il n’y a rien de nouveau », a indiqué Salim Souaré, promoteur culturel.

Poursuivant son intervention, il a interpelé l’Etat guinéen face à ses responsabilités. « Depuis très longtemps, l’Etat devrait réfléchir pour prendre des mesures nécessaires qui n’est pas l’interdiction totale des évènements. La Guinée qui fait partir de l’Afrique de l’ouest. Tous nos pays voisins sont concernés de cette histoire de crise sanitaire. Nous avons peur que ce Coronavirus nous tue. Mais nous devons avoir peur aussi que le Coronavirus ne tue l’économie. Donc, il faut essayer de trouver la meilleure formule », a-t-il souhaité.

Depuis annonce de la pandémie Covid-19 en Guinée en mars 2020, les acteurs culturels tirent le diable par la queue. Certains pour vivre sont obligé de faire des concerts en dehors du territoire national.

Ibrahima Sory BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager