ActualitésPolitique

Covid-19 en Guinée : le nombre des décès liés au coronavirus repart à la hausse

0
Un membre du personnel médical porte un masque hygiénique (image d'illustration)
Un membre du personnel médical porte un masque hygiénique (image d'illustration)

Les dernières statistiques mises à jour par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) présentent de nouveau un taux de guérison supérieur à celui des cas confirmés. Ce dimanche 28 juin 2020, 67 patients supplémentaires sont sortis guéris contre 51 personnes infectées et un décès de plus.

Dans la présentation du dernier rapport faite par l’ANSS sur la situation de la pandémie du Coronavirus dans le pays, à la date du samedi 27 juin, 51 nouvelles infections ont été enregistrées suite à des tests effectués sur un groupe de 791 personnes. Le cumul total des malades confirmés passe maintenant à 5 342, celui des patients guéris à 4 282 au total.

Ces dernières 24 heures encore, une autre personne a été victime de ce virus. Si depuis quelques jours les guinéens se félicitaient de la stagnation du nombre de décès en milieu hospitalier, ces dernières 48 heures les cas de décès ont augmenté par la mort de deux personnes supplémentaires le vendredi et samedi. Le cumul s’élève désormais à 31 décès.

Au moment où ces résultats encourageants sont enregistrés, force est de constater que certaines mauvaises habitudes dans le cadre de la prise en charge des malades réapparaissent. C’est le cas du retard lié à la nourriture des patients admis dans les centres de traitement. La semaine derrière, certains patients du centre de Gbessia se plaignaient. Reste à savoir si l’ANSS et toutes les entités impliquées dans ce processus tiendront compte de ces réclamations.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Réformes de l’armée : la montagne a accouché une souris

Previous article

Dérive dictatoriale en Guinée : Abdoulaye Oumou Sow appelle l’élite intellectuelle à sortir de l’hypocrisie

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités