Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : un mort, 73 déclarés guéris contre 54 nouveaux malades du jour

0

Les chiffres publiés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) de ce vendredi 12 juin 2020 présentent plus de guérisons que des nouvelles infections. 73 patients admis dans les centres de prise en charge sont sortis guéris et 54 nouveaux cas positifs recensés par les services de soins du pays.  

Selon la mise à jour globale présentée par l’ANSS sur la situation de la maladie en Guinée, à la date du jeudi 11 juin, 54 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite  à des tests effectués sur un groupe de 740 personnes. Le bilan général affiche 4 426 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie en Guinée, 3 106 de nos jours sont sortis guéris et 24 décès hospitaliers enregistrés.

Dans sa riposte contre la Covid-19, l’ANSS s’est fixée comme objectif de rompre la chaîne de contamination en 60 jours mais entre temps elle constate un relâchement de l’observation des mesures sanitaires de façon considérable de la part de certains citoyens. Cette situation risque de compromettre énormément cette stratégie de la campagne de StopCovid19 en 60 jours.

Pendant ce temps, certains lieux  de regroupement fonctionnent avec la plus belle de manière sans aucune observation des gestes barrières. D’autres citoyens aussi attendent impatiemment le 15 juin pour l’allègement de l’état d’urgence sanitaire voire même son annulation afin que les activités socio-économiques reprennent. 

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager