Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dalaba : le commissariat de police encerclé par des manifestants, plusieurs motos incendiées

0

Des violents heurts ont été signalés dans la préfecture de Dalaba, ce mardi 21 janvier de vives tensions a appris Verite224.com des divers témoins. Cette localité de la Moyenne Guinée connue pour son humidité a traversé une journée extrêmement violente.

Des jeunes en colère et à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont pris d’assaut les artères principales de la ville pour protester contre la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Les protestataires se sont dirigés vers la prison centrale et le commissariat de police pour les mettre à sac.

Les policiers ont violemment affronté les manifestants à coup de gaz lacrymogène. Les jeunes ont de leur côté incendié un véhicule et plusieurs motos. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les agents des forces de l’ordre essaient de sauver leurs locaux. La tension est toujours vive.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager