Décret : des nouveaux ambassadeurs nommés aux Nations-unies, en Belgique, …
Par le truchement d’un décret présidentiel, le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya a promis quatre hauts cadres aux postes d’ambassadeurs. Le décret a été lu sur les antennes des médias des services publics lors de l’édition du journal télévisé de 20h30.
Le président de la transition a nommé Paul Gowa Zoumanigui au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de la République de Guinée auprès de l’Organisation des Nations-unies. M. Zoumanigui était jusqu’ici conseil diplomatique du chef de la junte.
Mohamed Chérif Diallo qui occupait la fonction du conseiller chargé de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près de la confédération helvétique et représentant permanent de la Guinée auprès de l’Office de l’organisation des Nations-unies et autres organisations internationales à Genève.
Madame Aissata Doukouré, ancienne chargée d’affaires après de l’Union européenne et du Royaume de Belgique a été promue ambassadrice en Belgique.
A Diallo