Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dédicace de l’album Faabelan: l’artiste Jupiter Davibe promet au public guinéen un véritable film

0

En prélude à la sortie officielle de son album international « Faabelan » chapitre 1, prévue ce samedi 25 janvier 2020 à l’esplanade du Palais du Peuple, l’artiste Ibrahima Bah dit « Jupiter » a annoncé les couleurs de son concert ce jeudi 23 janvier 2020 à travers une conférence de presse dans la salle Canal Olympia de la Bleuzone de Kaloum.

Composé de 19 titres, la finalité de cet album sera un Film comme l’a promis l’artiste.

« Aujourd’hui mon équipe et moi nous sommes tous prêts. La sécurité est prête, les artistes sont prêts, il y a d’autres qui doivent débarquer ce vendredi. Donc on est totalement prêt, on attend que le public. Je suis sûr que le public est aussi prêt. Le public n’a qu’à s’attendre à un film », a déclaré Jupiter DAVIBE.

Poursuivant son intervention, il a précisé quelques titres de son album qui a déjà gagné le coeur de certains melomans.

« Dans album, le morceau intitulé « Yeto » est une façon de rendre hommage à la culture guinéenne. J’avais déjà fait des morceaux qui ont marché. Pour moi, j’avais envie de rappeler que nous avons une culture très riche. Je viens de l’extérieur, je suis d’accord, mais quand je suis rentré, je me suis basé sur la culture guinéenne qui est une culture très riche malgré qu’elle est en train de disparaitre. Donc, c’était une façon pour moi de rendre hommage à cette culture.

Mon morceau qui a beaucoup attiré aujourd’hui le public guinéen intitulé « Africa Bynate », j’ai suivi mon destin, on s’est retrouvé en Guinée, on a écouté tout ce qui se passait. Je venais d’arriver en Guinée et je me suis vite rendu compte que la musique qui allait beaucoup marcher ici et qui allait attirer l’attention des gens. On a juste mixé entre ce que nous on aime faire et ce que le public aime aussi et ça donner Africa Bynate>>, a ajouté l’artiste.

Les thématiques abordées dans cet album, c’est l’amour mais l’amour à plusieurs sens. L’acceptation de soit au niveau des jeunes. Parce que selon lui, les jeunes, sont souvent jugés facilement. « C’est ce que j’ai essayé d’aborder mais après c’est l’amour. J’aime beaucoup chanter sur ça »..

A signaler que Jupiter n’est pas en début de sa carrière bien qu’il n’a fait qu’une année en Guinée. Ça fait des années qu’il tourne, déjà, il a 5 awards.

Au Bénin où il a vécu un temps, il a 4 awards actifs tant que meilleur album RNB de 2013 à 2017 du pays. En 2018, il a obtenu le Award de la révélation de jeune de l’année en France. Donc, c’est déjà un artiste averti.

Voyant sa motivation, on sent qu’il n’est pas venu pour tâtoner. Sa vision, c’est d’amener la culture plus loin que possible.

Après le concert à Conakry, il est prévu qu’il fasse une tournée avec son équipe à l’intérieur du pays, une à l’international, Bénin France, Côté d’Ivoire, le Cameroun et le Togo mais avant cela, il faut qu’ils s’assurent du niveau de distribution pour que le public guinéen ait accès à l’album.

Enfin, il y aura le film parce que tout ce qui se fera sera en film et si tout va bien la projection de ce film se fera au Canal Olympia de la Bleuzone de Kaloum dans les prochains jours.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager