ActualitésInterview

Oumar Sadio Baldé : « Nous voulions renverser Sékou Touré »

0
Oumar Sadio Baldé membre fondateur de l’UFR
Votre publicité ici

Invité de la rédaction d’Espace Radio Fouta en début de semaine, Mr Oumar Sadio Baldé membre fondateur de l’UFR a exhumé des vérités que peu de personnes maitrisaient jusque-là.

L’homme a expliqué comment lui et certains de ses camarades ont été conduits en formation idéologique et militaire aux fins de renverser le régime dictatorial de Sékou Touré qui venait de déclarer la guerre aux peulhs.

« Aout 1976, Mr Sékou Touré a déclaré la guerre aux peuhls, je vous assure que ça été le branlebas à l’étranger, je sais qu’ici les gens étaient obligés de ramper pour demander pardon y compris les foutaniens, ce n’était ps notre cas on n’était pas obligé de le faire.

Nous nous sommes retrouvés, tus guinéens confondus des 4 régions naturelles, ‘est la direction du RGE qui nous a dit qu’elle va chercher une place où on v aire une formation politique et militaire pendant un an, à l’époque, la date n’était pas précise et c’est comme ça que nous sommes partis aux Comores à 8000kmde Paris, où nous avons fait une formation politique et militaire pendant un an.

Notre but n’était pas caché hein!!!! C’était pour renverser le régime par la force, parce qu’on avait vu qu’il n’y avait pas d’autres possibilités.

Nous avons pensé que réellement, attaquer toute une ethnie d’un pays, c’est aller vers le mur et nous en payons encore les conséquences.

K. Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dédicace de l’album Faabelan: l’artiste Jupiter Davibe promet au public guinéen un véritable film

Previous article

3e mandat : le FNDC promet d’intensifier les protestations contre Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités