Déguerpissement : des victimes très en colère contre Kassory Fofana
Lors de sa présentation de politique générale ce mercredi à hémicycle, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a fait savoir que le président n’était pas au courant des opérations de déguerpissement.
Dousoubah Diallo, une des victimes se souvient encore du passage de bulldozer sur son toit. « On avait deux chambres salon et deux douches, mais aujourd’hui, on a tout perdu. Les jours qu’ils sont venus pour déguerpir, on avait nos biens dedans, ils ont tout gâté ».

Au regard de la déclaration de Kassory Fofana, ces intervenants demandent alors à l’État de leur dédommager. « J’interpelle le président d’aider sa population. S’il ne nous aide pas et qu’il nous laisse dans les mains de ces personnes, ce n’est pas bon pour nous. Il doit visiter les lieux pour savoir comment les victimes en souffrent. Nous souffrons, actuellement, nous passons la nuit dehors avec nos enfants », a dénoncé Abdoulaye Soumah, victime.
Pourtant récemment Alpha Condé avait annoncé le dédommagement des victimes de casses détenant des documents légaux et valables, mais jusque là, cela reste sans suite
Ibrahima Sory BARRY