Toutes les infos en direct sur la Guinée

Détention des armes légères à Kankan : le préfet Amara Lamine Soumah monte au créneau… 

0

De nos jours, plusieurs citoyens de la préfecture de Kankan, notamment dans les villages environnants, sont victimes aux dégâts des armes légères, qui sont parfois mortel. Face à la persistance du phénomène, le préfet Amara Lamine Soumah est monté au créneau pour interpeller les différents acteurs concernés de s’impliquer afin de retirer les armes légères et calibre12 dans les mains des citoyens. 

« Les militaires de tous les niveaux, notamment n’importe quelle catégorie de la sécurité, leaders religieux et les acteurs de la société civile, des citoyens et les ONG humanitaire c’est une affaire de tout un chacun de nous de mettre les bouchers doubles pour retirer les armes légères et calibre12 dans les mains des citoyens. Donc, c’est cette lutte qu’on est entraine de mener en ce moment, tout ce qui peut être détenu comme arme légères de sensibiliser sur les dangers et de les retirer. Donc, c’est cette marche qu’on est entrain de suivre dans ces derniers temps », a-t-il dit, Amara Lamine Soumah, préfet de kankan.

A rappeler que, la préfecture de Kankan, est l’une des localités de la guinée ou plusieurs citoyens sont victimes parfois aux dégâts liés aux armes légères dans de nombreux villages environnant à travers des conflits domaniaux.

Facely Sanoh, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager