Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dinguiraye : un mendiant retrouvé mort, ses parents introuvables

0

La découverte des corps sans vie est récurrente en Guinée ces derniers temps. Le dernier cas en date a eu lieu dans la soirée de ce dimanche 14 mars 2021 dans la commune urbaine de Dinguiraye en haute Guinée.

Selon notre informateur, c’est juste après la prière de 16 heures que la découverte a eu lieu. À l’en croire, il s’agit du corps sans vie d’un handicapé, mendiant connu sous le Traoré âgé d’environ 55 ans. Le corps du défunt a été trouvé non loin de la mosquée d’El hadj Oumar Saïdou Tall de Dinguiraye. Des passants l’auraient vu sur place plusieurs avant que son corps sans vie ne soit découvert. Une chose qui fait croire aux citoyens qu’il est mort d’une mort naturelle.

Aux dires de notre source, ni le prénom du défunt, ni ses parents ne sont connus des citoyens dans la ville sainte. Informés, autorités locales, agents de la croix rouge, services de sécurité de sécurité se sont rendus sur place pour constater les faits. Après le constat, la dépouille mortelle de Traoré a été transporté à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye en attendant de retrouver ses proches.

Il n’y a quelques semaines, les corps sans vie de deux jeunes qui seraient tués par balles avaient été retrouvés dans la région administrative de N’zérékoré. Le dimanche 27 décembre dernier, ce sont les corps sans vie de deux jeunes qui avaient été retrouvés à Limania dans le quartier Héremakono à proximité d’un night club dans la commune urbaine de Siguiri en Haute Guinée. Là également, les défunts seraient tués par balles. Deux cartouches de PMAK avaient été trouvées à côté des corps.

Comme il est de coutume, la gendarmerie de Siguiri avait annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de la mort de ces deux jeunes.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager