Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dubaï : la délivrance des visas suspendue pour les Guinéens

0

Plus de visas d’une durée de 30 jours pour les Guinéens. C’est ce qui ressort d’une note de service publiée dans la presse émirienne. Le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes-unis ont annoncé la suspension de la délivrance des visas à compter du 18 octobre 2022 pour les citoyens de 20 pays d’Afrique dont la Guinée.

Les autorités émiriennes ont souligné que cette décision vise principalement les visas pour les ressortissants de ces États. Désormais les citoyens de ces pays dont la Guinée ne vont plus bénéficier d’un visa de touriste d’un mois. L’immigration illégale serait à l’origine de la prise de cette décision.

« De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays« , a précisé le ministère des affaires étrangères.

Les 20 pays concernés sont : le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, Guinée Bissau, les Comores et l’Ouganda.

Ces dernières années, les Émirats Arabes-unis sont devenus une des destinations privilégiées des africains. De plus en plus d’influenceurs sur réseaux sociaux et des hommes d’affaires s’y rendent pour passer des vacances ou pour d’autres acheter des marchandises

A Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager