Dubréka : plusieurs bureaux de vote brûlés, les agents de la CENI molestés
Le vote se passe dans des conditions très critiques en Guinée ce dimanche 22 mars 2020. Pendant que des bureaux de vote sont brûlés par endroit à Conakry, même constat dans certaines préfectures du pays.
A Dubréka, au quartier Samataran, le bureau de vote a été brûlé par des jeunes en colère qui sont contre le double scrutin, législatives et le référendum.
Selon notre source d’information, les jeunes manifestants ont attendu jusqu’à l’installation du bureau de vote et voir même que des électeurs commencent à rallier sur les lieux, avant de s’attaquer au bureau de vote.
Vue la décision des jeunes, les électeurs ont cherché à se sauver, le président du bureau de vote, les membres de la CENI et des représentants des partis politiques en lice n’ont pas pu résister devant les manifestants, ils ont tous pris la fuite pour éviter d’être le pire. Le bureau de vote a finalement été brûlé.
A rappeler que le Front national pour la Défense de la Constitution avait lancé un mot de grèves au cours de la semaine, la veille et le jour du double scrutin contesté.
Ibrahima BARRY