Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dubréka : une fille de 10 ans violée par un homme de 21 ans à Kagbelé

0

L’acte s’est produit le jeudi 13 août 2020 à Kagbélé dans la préfecture de Dubréka. Le présumé auteur, Almamy Camara, âgé de 21 ans a été mis aux arrêts et sera présenté par l’Office de la protection du genre et du mœurs (OPROGEM) avant d’être entendu devant le tribunal de Dubréka.  

A en croire nos informations, la fillette est suivie par un médecin légiste en raison de sa situation très critique. Avant sa prise en charge, la fille ne pouvait même pas se tenir debout, a-t-on appris.

L’Office national de protection des genres et des mœurs (OPROGEM) a pris en main le dossier et le présumé auteur sera présenté ce jeudi devant un juge d’instruction pour la suite de son interrogatoire.

Ces derniers mois, le phénomène de viol est très récurrent en Guinée malgré l’implication des organisations de défense des droits des femmes et des filles. Il ne passe presque pas une semaine sans qu’au moins un cas de viol soit enregistré. Le dernier cas en date le lundi dernier où un sexagénaire a été arrêté à Hamdallaye  par la gendarmerie de protection des personnes vulnérables pour viol et attouchement sexuel sur quatre mineurs.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager