Toutes les infos en direct sur la Guinée

Economie : la Guinée veut lancer sa propre monnaie électronique

0

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) entend mener des réformes malgré les sanctions dont le pays fait l’objet depuis la prise du pouvoir par l’armée qui a renversé le Président Alpha Condé, le 5 septembre dernier.

Parmi les réformes sur la table, il y a la mise en place d’une monnaie électronique. C’est le gouverneur de la Banque centrale qui a annoncé l’information au cours d’un entretien qu’il a accordé récemment à nos confrères de Hadafo Media. Lisez l’annonce de Loucény Nabé, gouverneur de la BCRG.

« Nous avons déjà entamé des discussions avec un partenaire sérieux qui a été en Guinée il n’y a pas longtemps. Nous avons discuté sur le contour de cette monnaie numérique. Les discussions sont en cours. C’est-à-dire une monnaie qui peut être détenue par un large public possible, ça peut être tout le monde, ça peut être de chefs de ménage qui détiennent leurs monnaies au lieu dans leur portefeuille les détiennent dans leurs portefeuilles électroniques. Ils peuvent faire des paiements sans terminaux des paiements électroniques parce que les pendants de cette monnaie électronique peuvent être installés dans les boutiques, dans les hôtels, les restaurants. Les discussions sont en cours. L’année prochaine, nous serons à même de mettre sur point une opération pilote. »

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager