Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Émeutes à Labé : des pneus brûlés, des routes barricadées, Kassory Fofana pris pour cible

2

Le cortège du premier ministre Kassory Fofana a essuyé des jets de pierres. En séjour dans la capitale foutanienne le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana n’est visiblement pas en odeur de sainteté avec les habitants de Labé.

A sa sortie du domicile privé du premier Imam, des jeunes ont attaqué à coup des jets de pierre la délégation dirigée par le premier ministre. Les forces de l’ordre ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes pour permettre à la délégation de regagner leur destination.

Quelques instants plus tard, c’est une véritable guérilla urbaine qui s’est installée dans le centre-ville de Labé. Des jeunes ont barricadé les différentes routes et brûlé des pneus. A en croire à nos informations, les forces de sécurité sont débordées par l’effervescence des violences. En 2012, la délégation d’Alpha Condé avait été pris pour cible alors qu’elle quittait la résidence de feu Elhadj Abdourahmane Bah. A suivre.

Par Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager