Monde & Afrique

Près d’un million de préservatifs retirés du marché en Ouganda

0
Un préservatif sorti du sachet (image d'illustration)
Un préservatif sorti du sachet (image d'illustration)
Votre publicité ici

Quelque 800.000 préservatifs défectueux ont été retirés du marché en Ouganda où le nombre de malades atteints du virus du VIH est l’un des plus élevés au monde.

Quelque 800.000 préservatifs défectueux ont été retirés du marché en Ouganda où le nombre de malades atteints du virus du VIH est l’un des plus élevés au monde, a annoncé mercredi l’organisation de santé sexuelle Marie Stopes à Kampala.
Le retrait de ces préservatifs fabriqués en Inde, de marque Life Guard, fait suite à un avertissement des autorités ougandaises qui ont signalé qu’ils contenaient des trous et pouvaient «exploser» à tout moment. Fabriqués en avril 2019, ils étaient utilisables jusqu’en avril 2024, selon le gouvernement.

David Kamu, porte-parole de l’organisation Marie Stopes, a précisé à l’AFP que deux lots contenant chacun environ 400.000 préservatifs avaient été retirés du marché, car «ils ne répondaient pas à la qualité que nous exigeons», selon l’organisation. Marie Stopes se présente sur son site internet comme la plus grande organisation de santé, spécialisée dans la sexualité reproductive.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Émeutes à Labé : des pneus brûlés, des routes barricadées, Kassory Fofana pris pour cible

Previous article

A Labé, Kassory reconnaît que tous les morts appartiennent à la communauté peulhe

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like