Toutes les infos en direct sur la Guinée

En prison depuis cinq mois, les 43 détenus à Kankan interpellent le patriarche de N’zérékoré

0

Mis aux arrêts et transférés depuis quatre mois à la Maison centrale de Kankan, ces 43 détenus saisissent l’autorité morale de N’zérékoré, Môlu Holomo Hazaly Zogbelemou. Ils souhaitent une implication rapide de ce dernier pour leur libération. Ces prisonniers clament l’innocence de leur implication dans le conflit communautaire survenu lors du double scrutin controversé du 22 mars 2020 dans la ville. 

Dans la lettre, les 43 signataires déplorent la non implication effective de la notabilité des fils ressortissants et résidents et appellent le patriarche à se soucier de leur condition devenue très difficile dans la prison. Selon cette déclaration commune, plusieurs d’entre eux développent de nos jours des graves maladies en raison du surpeuplement de cette maison carcérale du côté de Kankan.

Ces détenus se demandent s’ils ne font pas parties tous des fils de cette ville alors qu’il y’a eu un pacte de réconciliation qui a été signé entre les fils de N’zérékoré. Ils crient à l’exclusion et demandent à tout un chacun de reconsidérer les positions pour faire face à leur situation.

Ils demandent à la communauté forestière de s’inspirer de celle mandingue qui s’est mobilisée comme un seul homme suite aux arrestations des jeunes de Kankan. Cette jeunesse qui réclamait l’électrification de la ville le 21 juillet 2020 et qui a conduit à des troubles majeurs dans le Nabaya.

Abdourahmane    Diallo

(00224) 621 28 03 88            

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager