Examens nationaux : un candidat se donne la mort après son échec au BEPC

Les résultats catastrophiques du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) viennent de faire une victime. Un adolescent a perdu la vie suite à l’affichage de la liste d’admis dans laquelle son nom ne figure pas ce mardi 4 juillet. L’évènement malheureux s’est déroulé dans le quartier Moilamidou de la préfecture montagneuse de Macenta où les habitants sont sous le choc depuis l’annonce du drame.
Selon les premières informations, après les nouvelles de la disponibilité des résultats, Blaise Béavogui s’est dirigé au lycée-collège Wologbomai, son établissement d’origine dans le but de connaître le résultat de son examen. Après avoir remarqué son échec au BEPC, l’élève s’est rendu à son domicile pour informer son tuteur. Celui-ci le console et l’encourage de continuer les études.
Blaise Béavogui se retire et disparaît. Quelques heures plus tard, c’est avec stupéfaction qu’un des membres de la famille découvre le corps sans vie du candidat malheureux pendu dans sa chambre. Les autorités préfectorales et les forces de l’ordre se sont déployés pour faire le constat. La famille éplorée a été autorisée à inhumer la victime.
Siradio Diallo