Faso : Dadis Camara s’est remarié avec une Burkinabè
L’ancien Chef du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) s’intègre visiblement bien au Burkina Faso, sa terre d’exil. La preuve est très illustrative. Moussa Dadis Camara vient de convoler en justes noces avec une Burkinabè.
A en croire nos confrères de Jeune Afrique qui ont annoncé la nouvelle, l’ancien chef de l’Etat s’est marié la semaine dernière. Jusqu’ici, l’identité de la dulcinée de l’ancien capitaine de l’armée n’est pas encore dévoilée. Ce qui est sûr, la cérémonie du mariage s’est déroulée dans la villa de l’ancien Président située dans le quartier chic de Ouaga 2000.
Moussa Dadis Camara avait pris le pouvoir au lendemain du décès de Lansana Conté de suite de maladie. Avec certains officiers, il avait dissous l’Assemblée nationale avant de s’autoproclamer Président de la République. Quelques jours après sa prise de pouvoir, il s’était engagé à organiser des élections libres et transparentes. Des crises politiques nées de sa volonté de se présenter à la présidentielle ont conduit aux massacres du 28 septembre. Il sera Accusé par la communauté internationale d’être responsable des tueries.
Des tensions se créent au sein de l’armée. Quelques mois plus tard, il sera victime d’une tentative d’assassinat orchestré par son aide de camp, Toumba Diakité. Il sortira d’une grave blessure qui l’éloignera du pouvoir. Depuis, il vit en exil au Burkina Faso.
Fatoumata Binta Diallo