ActualitésPolitique

Faso : Dadis Camara  s’est remarié avec une Burkinabè

1
Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire (CNDD)
Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire (CNDD)
Votre publicité ici

L’ancien Chef du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) s’intègre visiblement bien au Burkina Faso, sa terre d’exil. La preuve est très illustrative. Moussa Dadis Camara vient de convoler en justes noces avec une Burkinabè.

A en croire nos confrères de Jeune Afrique qui ont annoncé la nouvelle, l’ancien chef de l’Etat s’est marié la semaine dernière. Jusqu’ici, l’identité de la dulcinée de l’ancien capitaine de l’armée n’est pas encore dévoilée. Ce qui est sûr, la cérémonie du mariage s’est déroulée dans la villa de l’ancien Président située dans le quartier chic de Ouaga 2000.

Moussa Dadis Camara avait pris le pouvoir au lendemain du décès de Lansana Conté de suite de maladie. Avec certains officiers, il avait dissous l’Assemblée nationale avant de s’autoproclamer Président de la République.  Quelques jours après sa prise de pouvoir, il s’était engagé à organiser des élections libres et transparentes. Des crises politiques nées de sa volonté de se présenter à la présidentielle ont conduit aux massacres du 28 septembre. Il sera Accusé par la communauté internationale d’être responsable des tueries.

Des tensions se créent au sein de l’armée. Quelques mois plus tard, il sera victime d’une tentative d’assassinat orchestré par son aide de camp, Toumba Diakité. Il sortira d’une grave blessure qui l’éloignera du pouvoir. Depuis, il vit en exil au Burkina Faso.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Espagne: Moussa, l’Africain qui fait jouir les prostituées

Previous article

Les meilleurs services de traduction officielle

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités