Forum minier d’Indaba : Dr. Yamoussa Bangoura, chef de la délégation guinéenne donne ses impressions
Le conseiller chargé des questions minières à la présidence de la République préside la délégation guinéenne au forum minier d’Indaba, à Cap Town en Afrique du Sud.
Dr. Yamoussa Bangoura a mis l’accent dans ses attentes sur le contenu local pouvant déboucher à un développement aux bénéfices des communautés. Lisez.
“Indaba mining, c’est le plus grand évènement minier en Afrique, donc, il était nécessaire qu’on soit là, parce que, aujourd’hui, la Guinée joue grande dans le secteur minier mondial.
Vous savez, aujourd’hui, Indaba a pour thème principal, la durabilité, c’est à dire le développement durable, c’est quelque chose que nous cherchons à imprimer au secteur minier guinéen, à travers non seulement le développement communautaire, mais aussi à travers tout cet arsenal du contenu local que nous sommes en train de mettre en œuvre.
Ce que le Président Sierra Leone a dit, c’est ce que nous sommes entrain de faire en Guinée depuis un certain temps, nous sommes avec des investisseurs sérieux, crédibles qui ont aussi de l’éthique dans le business et qui joue, le jeux gagnant-gagnant.
J’invite à cet effet les investisseurs miniers guinéen à un développement plus responsable du secteur extractif”
Ibrahima N’diaye, envoyé spécial de Verite224.com à Cape Town