ActualitésInterview

Forum minier d’Indaba : Mohamed Baba Sylla, directeur général adjoint du CPDM vante les réformes menées par la Guinée

0
Mohamed Baba Sylla, directeur général adjoint du du centre de promotion et du développement minier (CPDM)
Mohamed Baba Sylla, directeur général adjoint du du centre de promotion et du développement minier (CPDM)

Directeur général adjoint du centre de promotion et du développement minier, Mohamed Baba Sylla participe aux trois jours du forum minier d’Indaba, à Cape Town en Afrique du Sud. Le numéro deux du CPDM exprime ses attentes et donne un accent particulier sur les réformes minières menées depuis 2010.

Comme vous le saviez, le CPDM a pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement guinéen, en matière de promotion de nos ressources minérales en vue de leurs développement étant donnée que INDABA, est un lieu privilégié de rencontre de tous les acteurs miniers du monde entier, donc, c’est le lieu indiqué pour venir faire la promotion du secteur minier guinéen. Et vous n’êtes pas sans le savoir que depuis 2010, la Guinée a mené plusieurs reformes qui ont permis de rendre ce secteur très attractif et aujourd’hui la Guinée est devenue une des destinations privilégiées des investisseurs mondiaux. C’est un atout pour nous d’être présent à cette 26ème forum d’INDABA pour venir vendre la Guinée, tant au niveau de ses ressources qui sont très diversifiées et qui sont d’une qualité très importante.

La particularité de cette édition, comme vous le savez, les années précédentes, le mining INDABA commençait à perdre un peu de sa valeur, aujourd’hui, à la suite d’une promotion très actif, on voit qu’il y a une grande affluence au niveau de toute la chaine des valeurs de l’industrie extractive mondiale, donc, cette particularité, c’est qu’il y a un regain d’intérêt pour le Mining INDABA et nous sentons cela même au niveau de notre stand avec l’affluence des potentiels investisseurs qui s’intéressent à notre pays, qui est une particularité par rapport à la session précédente.

Notre attente en Guinée, c’est de continuer à attirer plus d’investisseurs de qualité pour nous permettre de relever les défis de notre secteur minier. Aujourd’hui, nous avons une priorité de diversifier notre production minérale. Donc, dans le but de trouver ceux qui s’intéressent à l’or, au diamant, à nos métaux de base, et vous aviez des minerais stratégiques et la Guinée dispose de ces minerais, tant est notre intérêt et nos attentes à ce forum. »

Ibrahima N’diaye, envoyé spécial de Verite224.com à Cap Town

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Forum minier d’Indaba : Dr. Yamoussa Bangoura, chef de la délégation guinéenne donne ses impressions

Previous article

Afrique du Sud : Ibrahima Diallo, DG de la bourse de sous-traitance décline les attentes de la délégation guinéenne à Indaba

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités