ActualitésPolitique

Guillaume Soro exprime sa fierté de son amitié avec Sékou Souapé Kourouma

0
Guillaume Soro, ancien premier ministre
Guillaume Soro, ancien premier ministre
Votre publicité ici

Il s’agit bien d’une amitié historique entre deux grands hommes qui se vouent mutuellement un respect religieux, de considération, de la sincérité et de la loyauté. Guillaume Soro et Sékou Souapé ont traversé bien d’épreuves. Des preuves émaillées d’obstacles et des difficultés avec lesquelles les deux hommes ont surmonté et scellé une éternelle amitié. Que ça soit Sékou Souapé ou Guillaume Soro, chacun revendique avec fierté son amitié l’un vis-à-vis de l’autre.

C’est ce qui sans doute s’est passé ce lundi 14 septembre au cours de l’émission de la grande écoute “les Grandes Gueules” où l’ancien premier ministre et président de l’Assemblée nationale ivoirien était le prestigieux invité. Au cours de cette entrevue avec des journalistes guinéens, Guillaume Soro est revenu sur toute la brûlante actualité de son pays, de la sous-région et internationale.

Le Président de la Générations, peuples solidaires (GPS) a réaffirmé son engagement à mener la lutte pour l’instauration d’une véritable démocratie. Autrement, Guillaume Soro veut achever le combat pour une société juste qu’il a entamée il y a trente ans depuis ses études à l’université.

Sékou Souapé Kourouma et Guillaume Soro deux amis de longue date

Sékou Souapé Kourouma et Guillaume Soro deux amis de longue date

Lors de cet entretien, répondant à une question d’un journaliste relative à son amitié avec le Guinéen Sékou Souapé, Guillaume Soro a assumé cette vieille connaissance. “Oui je le connais c’est un ami“, a-t-il dit. Face à l’insistance de notre confrère, l’ancien premier ministre a persisté en disant qu’il “s’agit bien d’un ami“.

Épris de justice et hostiles à la dictature, les deux hommes ont combattu côte à côté pour l’instauration d’une véritable démocratie en Afrique de l’Ouest. Militant de la première du RPG, Sékou Souapé a mené de lutte clandestine pour sensibiliser les Guinéens et défendre ses idées devant les gouvernants d’alors pour l’avènement de la bonne gouvernance en Guinée où les droits de l’homme sont respectés.

Au mois d’avril 2019, au cours d’un meeting devant ses militants à Dabakala, une ville située au centre de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a rappelé le moment où Sékou Souapé lui a sauvé la vie d’un piège tendue par l’ancien cruel chef rebelle Sierra Léonais Sam Bokarie. Comme dit l’adage une amitié née des difficultés a une forte résistance même devant un ouragan.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : vive l’inconstance politique… ! [Par Chérif Djiba Sano]

Previous article

Covid-19 en Guinée : 92 patients déclarés guéris contre 50 nouveaux malades en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités