ActualitésLibre Opinion

Guinée : des révélations sur des incohérences des soi-disant “activistes” de la société civile

0
Des membres du Collectif des plateformes de la société civile
Des membres du Collectif des plateformes de la société civile
Votre publicité ici

Suite au point de presse animé par un ‘’fameux’’ collectif des plateformes de la Société civile guinéenne samedi 21 novembre 2020 à la maison de la presse de Conakry, des incohérences de leur déclaration ont été révélées.

L’on se rappelle encore, ce sont la plupart des éléments de ce collectif qui avaient créé en avril et juin 2019, des mouvements contre la modification de la constitution, le 3ème mandat pour Alpha Condé et qui s’opposaient aussi à la prorogation du mandat des députés.

Il s’agit bel et bien du Mouvement Brassards Rouges, créé le 20 avril 2019 et celui d’Amoulanfé qui a été lancé le 16 juin 2019 composés de la Maison des associations et des ONG de Guinée, PNAPIC et CONASOC. Aujourd’hui, ces mêmes personnes changent d’étiquette en s’associant à ceux qui ont soutenu le changement constitutionnel. Ça c’est de l’incohérence.

Ils ont dans leur déclaration dit qu’ils sont contre une révision constitutionnelle, mais qu’ils soutiennent l’introduction de la candidature indépendante dans la constitution de 2020. Mais comment introduire cette candidature indépendante sans révision ? Bon, on ne sait jamais, peut-être qu’ils sont au courant de ceux qui l’ont enlevé et comment cela a été enlevé dans la constitution actuelle. Ça c’est de l’incohérence.

Ils disent être opposés aux autres acteurs de la société civile qui ont proposé 12 solutions et ils ont copié 10 de leurs solutions. Ça c’est de l’incohérence. Le plus marrant, c’est lorsqu’ils font des solutions sur la base de l’analyse de ceux qu’ils qualifient d’utopique. Ça aussi, c’est de l’incohérence.

Alors à mon avis, c’est de la pratique de l’activisme alimentaire et la constipation verbale. C’est vraiment une Honte. Une société civile doit être cohérente quand elle se bat pour l’intérêt des citoyens. Donc, on vous tient à l’œil, à bas l’amateurisme, l’hypocrisie et la démagogie. Arrêter d’amadouer les citoyens pour vos intérêts personnels.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : Siaka Barry annonce sa démission de l’Assemblée nationale

Previous article

Guinée : l’ONG AGUT réclame une transition de 18 mois sans Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités