Guinée : Khaité, la fille de Kélefa Sall nommée à un important poste
Le colonel Mamadi Doumbouya, le chef de la junte qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre continue de meubler les départements ministériels du gouvernement du premier ministre et chef du gouvernement Mohamed Béavogui. Dans la nuit du jeudi 26 novembre, par décret présidentiel il a nommé plusieurs hauts cadres notamment des secrétaires généraux.
Il s’agit de Dr. Youssouf Boundou Sylla, il a été promu secrétaire général du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Abdoulaye Touré a été nommé secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et du plan. Mohamed Lamine Yansané a été propulsé secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique. Khaité Sall, fille de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall a été aussi nommé cheffe du cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Alpha Oumar Diallo
Khaité Sall, fille de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall a été cheffe du cabinet dudit département ministériel.
Revoyez ce paragraphe svp, car la cour constitutionnelle n’est pas un département ministériel et elle est d’ailleurs suspendue depuis le 05 septembre 2021