ActualitésFaits-divers

Guinée : la destruction des boutiques et magasins appartenant aux opposants se poursuit

0
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

Les violences post-électorales continuent de faire de dégâts matériels et humains en Guinée. À l’image des derniers jours, plusieurs boutiques et magasins ont été pillés ce jeudi 22 octobre 2020 dans la banlieue de Conakry.

Selon un confrère qui a vécu les faits, des jeunes pro pouvoirs appuyés par des éléments des forces de l’ordre affrontent des citoyens pro opposition et pillent des biens privés sur la transversale numéro 5 au niveau de Kissosso. “Des pillages des boutiques, et autres biens privés à Wanindara vers Kissosso par des jeunes en colère.

Des militants de deux partis majoritaires s’attaquent entre eux. Des forces de l’ordre couvrent certains pour piller les biens des autres,(vécu)”, a-t-il indiqué. La veille, plusieurs autres boutiques et magasins avaient été pillés au marché de Kissosso. Lundi et mardi dernier, plusieurs autres boutiques et magasins ont été mis à sac à Kissidougou et Macenta.

Aux dires d’un autre confrère, des jeunes favorables au parti au pouvoir assistaient les services de sécurité dans la répression des manifestants pro Cellou Dalein hier mercredi 21 octobre à Kountia.

Pendant la campagne électorale, plus de 45 boutiques, dix (10) maisons appartenant à des partis de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo ont été pillés et brûlés.

Aliou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : le massacre des opposants continue

Previous article

URGENT : le FNDC appelle à une manifestation non-stop à partir du 26 octobre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités