Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : la junte soumet des « exigences » à Dadis Camara et Sékouba Konaté

0

La junte militaire qui a pris le pouvoir à l’issue du coup d’État du 5 septembre qui a renversé le président Alpha Condé a autorisé les anciens chefs d’État, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté à une visite dans leur pays. Ces deux personnalités étaient en exil depuis un peu plus d’une décennie.

Mais, selon une source d’information qui s’est confiée à Verite224, ces deux anciens compagnons d’armes sont soumis à des conditions qu’ils doivent respecter pour leur venue en Guinée. Ils auraient accepté ces exigences avant de se voir autoriser à regagner dans leur pays. Il s’agit entre autres, de se tenir loin de la politique, de s’abstenir de toute initiative de déstabilisation du pouvoir en place, de rester à la disposition de la justice quand celle-ci aura besoin d’elle. En clair, Dadis Camara et Sékouba Konaté doivent s’efforcer à s’effacer de la scène politique.

À en croire nos informations, le général Sékouba Konaté qui avait déjà soutenu le Colonel Mamadi Doumbouya dès après le putsch n’a trouvé aucune difficulté dans ces conditions. Déjà, il a été parachuté dans la commission militaire de la défense mis en place par les nouvelles autorités.

Le gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui doit mener des pourparlers avec Dadis Camara et Sékouba Konaté pour organiser leur visite en Guinée. Jusqu’ici aucune date n’est annoncée pour leur arrivée dans leur pays.

À suivre.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager