ActualitésEducation & SantéPolitique

Guinée : le nombre d’infections au VIH/Sida en forte hausse

0
Un panneau annonçant la lutte contre le VIH-Sida
Un panneau annonçant la lutte contre le VIH-Sida

Comment prendre en charge 120 mille guinéens touchés par le VIH/Sida. C’est l’un des défis qu’ont tenté de relever jusqu’ici les différents gouvernements qui se sont succédé. En Guinée, seulement 48,575 patients du VIH/Sida sont sous traitement. Donc, 60% des personnes infectées ne sont pas traitées à cause de manque de financement.

Comme les autres pays du monde entier, la Guinée célèbre ce dimanche 1er dimanche la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida. A cette occasion, le moment est de faire le bilan de la situation de la maladie en Guinée. Au mois d’octobre dernier, les Médecins sans frontières ont tiré la sonnette d’alarme.

L’ONG s’est inquiétée de l’augmentation du nombre des Guinéens touchés par la pandémie. Pour l’année 2019, il y a eu 7 200 nouvelles infections contre 6 400 lors des dernières années. Christine Bimansha, Coordinatrice VIH de Médecins sans frontière en Guinée a exprimé sa crainte de voir le nombre des nouvelles infections augmentées à cause du manque de traitements des malades.

Dans la nuit de samedi 30 novembre, au cours d’un discours télévisé, Kassory Fofana, premier ministre a appelé les partenaires techniques et financiers à poursuivre les efforts de financement pour lutter contre le VIH/Sida. Il a rappelé que son gouvernement a investi 53 milliards de francs guinéens pour l’achat de médicaments antirétroviraux et 25 milliards pour l’acquisition des médicaments antituberculeux.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Menace terroriste en Algérie : il ne fait pas bon aller dans les camps de Tindouf en Algérie, recommande à ses nationaux le Ministère espagnol des Affaires Etrangères

Previous article

Matoto : au moins deux morts dans un terrible accident de circulation

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités