Actualités

Décès d’Eugène Camara, éphémère premier ministre de Conté

2
Eugène Camara est mort le vendredi 22 novembre dans la capitale égyptienne
Eugène Camara est mort le vendredi 22 novembre dans la capitale égyptienne
Votre publicité ici

Ancien ministre de l’enseignement supérieur puis des affaires présidentielles et finalement premier ministre, Eugène Camara n’est plus. Il est décédé au Caire en Egypte dans la nuit de vendredi 22 novembre de suite d’une longue maladie. Depuis son limogeage de la primature poste qu’il a occupé pendant 17 jours, Eugène Camara s’est fait très discret.

Ce cadre réputé pour sa perspicacité a fait essentiellement ses études à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ces derniers mois, on apprend qu’il était très affaibli par la dégradation de son état de santé. C’est hier vendredi, votre quotidien en ligne Verite224.com a fait un zoom sur lui révélant dans l’article que l’ancien premier ministre est plongé dans le coma.  Avec sa maladie, on apprend que ses proches avaient sollicité auprès des autorités une évacuation sanitaire d’Eugène Camara.

Né à N’Zérékoré en 1942, il est diplômé en économie et finances de l’Ecole nationale d’administration de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Nommé premier ministre le 9 février par un décret du Président Lansana Conté, Eugène Camara est contesté quelques heures plus par les rues. Il sera limogé le 26 février et remplacé par Lansana Kouyaté, premier ministre du gouvernement de large consensus.

Par Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Un million de manifestants dans la rue : le front anti-3e mandat parviendra-t-il à relever le défi ?

Previous article

Devant un public en liesse, Kandia Kora déclare son amour à Bébé Baya [VIDÉO)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités