ActualitésLibre Opinion

Un million de manifestants dans la rue : le front anti-3e mandat parviendra-t-il à relever le défi ?

1
Une manifestant hostile au 3e mandat tient une pancarte
Une manifestant hostile au 3e mandat tient une pancarte
Votre publicité ici

Cette fois-ci, la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pourrait se dérouler sans incidents. Les autorités et les organisateurs de la marche ont trouvé un itinéraire consensuel. La manifestation du mardi 26 novembre va débuter par la Tannerie et se terminer sur l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn.

Comme d’habitudes, le front hostile à un 3e mandat du Président Alpha Condé est déterminé à mobiliser plus. Selon des bonnes sources à Verite224, les opposants au changement de la constitution comptent réunir tous les moyens de communication et de mobilisation pour mobiliser minimum un million de marcheurs. Pour réussir le pari, les antennes locales des quartiers sont mises à contribution.

Chaque parti politique et entité de la société civile est appelé à mobiliser ses partisans dans les rues. L’objectif, est de montrer à la face du monde que les artisans d’une nouvelle constitution sont minoritaires devant la marée humaine que les forces vives comptent mobiliser. La mobilisation de N’Zérékoré aurait galvanisé les sympathisants du FNDC. En obéissant à la consigne des autorités, le FNDC veut montrer qu’il est républicain et vise à mettre à profit pour réunir un maximum de foules.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) soupçonne le Chef de l’Etat de vouloir briguer un 3e mandat. La plateforme qui regroupe les opposants et des acteurs de la société civile manifeste depuis le mois de septembre. Depuis, il y a eu plus de 30 morts dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre.

Par Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : une fillette de 12 ans atrocement violée à Madina-Dianyabhé

Previous article

Décès d’Eugène Camara, éphémère premier ministre de Conté

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités