ActualitésPolitique

Guinée : le front anti-3e mandat appelle à une manifestation le 26 novembre

2
marche du FNDC bah oury salut Cellou Dalein Diallo
Votre publicité ici

A travers un communiqué dont Verite224.com détient une copie, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle le peuple de Guinée à manifester massivement le 26 novembre prochain. Cette manifestation vise à protester contre la volonté du Chef de l’Etat à briguer un troisième mandat.

Le FNDC qui dénonce “les dérives autoritaires” d’Alpha Condé fustige la répression de ses différentes manifestations qui ont fait près de 20 morts. “Depuis sa dernière manifestation du 14 novembre 2019, le FNDC s’engage dans un nouveau cycle de manifestations qui ne prendra fin qu’avec la satisfaction de ses revendications à savoir : l’abandon du projet de tripatouillage de la Constitution, la libération immédiate et sans conditions des membres du FNDC et toutes les personnes arbitrairement arrêtées, et la mise sur pied d’une Commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur les violations récurrentes des droits humains”, écrivent les membres du FNDC.

Pour ce front, la manifestation contre l’adoption d’une nouvelle constitution va se dérouler aussi bien à Conakry que dans les préfectures de l’intérieur du pays. Jusqu’ici, Alpha Condé maintient le doute sur sa volonté de se présenter à un nouveau mandat. Alors qu’il exerce son second et dernier mandat, ses détracteurs le soupçonnent de changer de constitution pour remettre l’aiguille à zéro dans le but de s’offrir un troisième quinquennat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

La Basse Guinée a désormais trois Kountigui

Previous article

Guinée : une marche des femmes pour dénoncer la répression policière

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités