ActualitésNos régions

La Basse Guinée a désormais trois Kountigui

0
Elhadj-Souna-Yansané
Votre publicité ici

L’intronisation du dernier des trois sages se réclamant de Kountigui de la Basse Côte s’est déroulée dimanche 17 novembre au quartier Boulbinet dans la presqu’île de Kaloum. Elhadj Souna Yansané a été investi au cours d’une assemblée générale organisée à son domicile. Le “nouveau Kountigui” promet d’œuvrer pour la paix et l’entente entre les Guinéens.

“Je viens d’accepter à l’unanimité de l’assemblée d’aujourd’hui, j’ai accepté d’assumer vraiment cette responsabilité. Je leur ai donné mon avis, je me lève maintenant pour faire face à la situation pour la jeunesse qui souffre, pour les femmes qui ne savent plus à quel saint se vouer et quant aux sages c’est encore une autre vie qu’ils sont en train de vivre. Pour se faire, le premier devoir que l’on me demande c’est d’abord de créer l’entente entre les enfants du terroir et ensuite entre eux et les autres de nos régions sœurs, donc c’est une réalité je vous le confirme que la demande a été acceptée par moi et je suis prêt à assumer”, a-t-il dit dès après son installation au micro de nos confrères de Mediaguinee.com.

Avec cette installation, la Basse Côte enregistre trois sages qui revendiquent tous le titre de Kountigui. Auparavant, il y avait deux : Elhadj Sékhouna Soumah de Tanenè Dubréka (à l’époque soutenu par le pouvoir) et Elhadj Mamoudou Soumah de Dixinn (soutenu par l’homme d’affaires, Elhadj Mamadou Sylla.  Les différents partis politiques convoitent le soutien du Kountigui pour espérer engranger des potentiels électeurs.

Alpha Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dr. Ousmane Kaba accuse Alpha Condé de préparer une guerre civile en Guinée

Previous article

Guinée : le front anti-3e mandat appelle à une manifestation le 26 novembre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités