Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : l’internet coupé à 48 heures du référendum controversé

0

Le gouvernement guinéen a visiblement décidé d’employer la manière forte pour faire adopter son double scrutin des élections législatives et du référendum. Dans la nuit de vendredi à 19h, l’internet a été coupé pendant presque deux heures. L’internet de tous les fournisseurs d’accès internet était bloqué.

Dans la cité, c’était la panique. Le gouvernement est donc passé à la vitesse supérieure malgré un communiqué de la Guinéenne de la bande qui gère l’internet dans le pays assurant le report des travaux sur le câble ACE. La Guinée connaît des vives tensions à quelques heures des élections très contestées organisées par les autorités.

Les opposants accusent Alpha Condé de vouloir changer la constitution pour tenter de briguer un 3e mandat. Des gigantesques manifestations ont été réprimées dans le sang. Un peu plus de 40 personnes ont été tuées par balles réelles.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager