Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : plusieurs officiers arrêtés par les forces spéciales

0

La visite musclée dans les locaux du groupe Djoma Media a connu une tournure très délicate. L’incident a fait deux blessés lors de cette violente irruption où des éléments des forces spéciales ont échangé des tirs avec des gardiens de la nuit.

Lors de cet assaut, le responsable du média, Kalil Oularé a appelé la hiérarchie militaire qui a délégué une patrouille des gendarmes. Ce contingent est donc intervenu avant de mettre en état d’arrestation certains membres du Groupement des forces spéciales. Ces derniers ont été déposés à l’escadron N°2 de Hamdallaye où ils ont été détenus.

Quelques heures plus tard, des membres des forces spéciales sont venus en renfort puis arrêtés tous les agents et officiers de la gendarmerie présents sur les lieux. Des officiers interpellés ont été conduits au Camp Joseph Makambo Loua occupés depuis le coup d’Etat par des militaires des forces spéciales.

D’après nos informations, c’est grâce à l’intervention de la haute hiérarchie militaire que les officiers détenus ont recouvré leur liberté aux environs de 4 heures du matin. Ces derniers jours, des incidents impliquant les forces spéciales se multiplient notamment le déguerpissement des anciens dignitaires du pouvoir. Certains observateurs dénoncent des bavures des nouveaux maîtres de Conakry.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager