Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : près de 200 personnes guéries en 24 heures avec 58 nouveaux malades

0

Selon les données fournies par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, ce vendredi 15 mai, 199 personnes ont été déclarées guéries contre 58 nouveaux cas positifs du jour. Au total, le pays enregistre 2531 cumuls des malades confirmés dont 1094 guéris au total et 15 décès. 

Depuis l’apparition du Coronavirus en Guinée, la pandémie gagne du terrain et se propage dans presque tout le pays, la Capitale Conakry est considérée aujourd’hui comme l’épicentre de la maladie.

Pour rompre la chaine de contamination et garantir une meilleure prise en charge des patients, plusieurs centres de traitement épidémiologique sont mis en place. C’est le cas des centres de Donka, Nongo, Camp Alpha Yaya Diallo, Kindia, la Maison centrale de Conakry entre autres.

A date, 11 100 personnes ont été testées depuis le début dont 2531 cas positifs soit 23% selon Alpha Condé. Ces dernières 24 heures, le tableau journalier affiche le triple des personnes guéries qu’aux personnes infectées et le pays dépasse au total les 1000 malades déclarés guéris.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager