Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : soutien au quatrième mandat pour Alpha Condé glisse déjà

0

C’est lors du symposium de la fille ainée du premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana qu’un proche d’Alpha Condé a lancé la bombe. Il s’agit de Mohalim Touré, l’un des conseillés du chef de l’Etat qui expliquait une confidence qu’il a eu avec le chef du gouvernement après son retour au pays avec la dépouille mortelle de sa fille décédée le 21 août dernier aux Etats Unis.

Il a laissé entendre que le premier ministre lui confié ceci : ‘’ Ibrahima Kassory m’a dit ‘jeune frère, si le professeur Alpha Condé me limoge demain de mon poste de Premier ministre, je quitterai la Guinée pour aller m’installer aux Etats-Unis. Et le jour qu’on me fera part de sa candidature à la présidentielle ici en 2026, je viendrai pour battre campagne pour lui. Il a enterré ma mère, il a enterré ma fille’. Que Dieu le préserve de l’humiliation à jamais’’ a-t-il lancé au Symposium de Zénab Fofana.

Cette nouvelle de soutien à un nouveau mandat d’Alpha Condé intervient à moins d’une année depuis qu’il a été réélu pour un troisième. Une élection du 18 octobre 2020 émaillée par des violences dans le pays et de nombreux opposants ont été arrêtés pour leur opposition à ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager