Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : un ancien garde de corps du ministre Charles Wright tué par balle

0

Vive émotion après l’assassinat d’un policier au cours d’un braquage des malfrats lourdement armés contre une boutique tenue par des orpailleurs. L’attaque a eu lieu mardi 15 novembre au quartier populaire Energie, un des coins les plus défavorisés de la commune urbaine de Siguiri.

Bilan de cette attaque spectaculaire, un policier tué et son collègue blessé par balle. Un butin de 150 millions de francs guinéens a été emporté par les assaillants. La victime a succombé quelques heures après avoir été grièvement blessés lors des échanges des tirs avec les braqueurs. D’après nos confrères de MediaGuinee, il s’agit de brigadier chef Moriba Kanté.

Engagé récemment dans les effectifs de la police après avoir suivi cinq ans de formation à l’école de police de Kafilia, à Boffa, il a été notamment un des gardes de corps de l’actuel ministre de la justice quand celui-ci occupait la fonction de procureur général près la Cour d’appel de Conakry.

Le disparu avait une femme et une fillette âgée de deux ans. Pour le moment, aucun programme n’a été proposé pour les obsèques du de Moriba Kanté. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête. Deux suspects qui sont notamment des blessés lors des échanges des tirs ont été interpellés. Ils sont détenus dans un camp militaire.

On apprend tout de même que d’intenses recherches sont menées par les services de sécurité pour identifier et traduire devant les tribunaux les autres auteurs de l’attaque en cavale. A Siguiri, la tension est à son comble, une dizaine des jeunes a érigé des barricades pour protester contre l’insécurité qui ronge la ville aurifère.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager