Toutes les infos en direct sur la Guinée

Hadja Halimatou Dalein Diallo, la future première dame XXL de la Guinée !

0

Elle fait partie de celles qui battent un record d’audience dans le landerneau politique guinéen au sens féminin de la lutte. D’une côte de popularité très remarquable, la future première dame de Guinée, comme souvent, à chaque changement de règne dans un palais qui fait son ménage, s’apprête à s’installer confortablement dans le très luxeurieux et mythique palais présidentiel.

L’ombre de cette combattante cinq étoiles au sens le plus achevé du mot et à jour, plane sur Sékoutoureyah avant même la présidentielle.
La femme XXL du grand favori donné pour vainqueur de l’élection présidentielle, prépare ses valises pour occuper avec honneur et dans la plus grande sérénité le poste de première dame de la République. Mais quelle first lady la Guinée s’apprête à recevoir ?

Figure exceptionnelle d’une lutte politique accomplie, attachée aux nobles idéaux sans faux-semblant avec une force et une voix non les moindres, Hadja Halimatou Dalein Diallo,dame de fer pour les uns, maman nationale des orphelins pour d’autres, elle n’est cependant autre que le symbole d’un exemple le plus réussi de femme-modèle bien née, issue de la bonne et digne famille de la grande aristocratie peule de bhouria dans Porédaka.

Porte-bonheur, femme de chance, la Michelle Obama de la Guinée au destin atypique, dont l’étoile brillante et montante couvrira bientôt le parfait rôle d’une vraie et exemplaire femme de Chef d’État qui a trop manqué au pays.
Elle, qui, malgré l’épreuve difficile de la vie d’un opposant, victime de son aura, de la mauvaise caricature et d’une étiquette assez réductrice, n’a jamais montré un quelconque signe de fébrilité ou de recule face à la férocité de l’adversité, mais plutôt, a su se conformer à la vérité de chaque époque pour se constituer à la fois, en un filtre et en une ceinture de sécurité imperméable pour Cellou Dalein Diallo, futur père de la nation et de tous les guinéens sans exception. Elle est présente sur tous les fronts politiques pour épauler l’homme de sa vie dans la marche de ce dernier vers la présidence.
La future mom in chief ou la maman nationale aux valeurs humaines cardinales, bénéficiant d’une légitimité légendaire au sein de l’opinion, marquera le palais Sékoutoureyah avec humilité, simplicité et nouveauté. Elle œuvrera pour redorer l’image d’un couple présidentiel de taille XXL.
Comme il en est de coutume chez elle, la future patronne de l’ombre de Sékoutoureyah saura concilier sa nature sociable à celle liée à la restrictive obligation d’une first lady avec toutes ses contraintes.

Résolument engagée, déterminée à aller au bout pour le bien-être et la paix, Hadja Halimatou Dalein va moderniser le statut de première dame avec un contenu exemplaire et exceptionnel. Elle va tracer son territoire avec un marqueur.

Elle pourra faire la rupture avec l’ancienne méthode qui a longtemps caractérisé le rôle d’une première dame pour enfin jouir pleinement du prestige digne d’une vraie maman nationale au service exclusif de la paix, de l’unité sans casser son engagement politique en faveur du futur locataire de Sékoutoureyah, qui sera l’homme du bonheur tranquille et de la prospérité nationale dans un pays où personne ne sera victime de son patronyme ni de ses choix politiques ni de son origine. Ça sera la Guinée du mérite et de la compétence.

Hadja Halimatou Dalein Diallo première dame de Guinée, c’est pour unir et servir dans l’intérêt de tous et de chacun.
Essayons aussi ce couple XXL!

Laye Mamady Cissoko, militant UFDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager