ActualitésNon classéNos régions

Haute Guinée : Alpha Condé plus que jamais contesté dans son fief historique

0
Alpha Condé devant une importante foule au stade préfectoral de Kankan
Alpha Condé devant une importante foule au stade préfectoral de Kankan

Les réclamations se multiplient en Haute Guinée, fief traditionnel du parti au pouvoir, le RPG-en-ciel et de son président. Ces revendications sont liées généralement à l’amélioration des services sociaux de base dont les questions d’eau, d’électricité, la dégradation des routes. Accessoirement, la mauvaise gestion des ressources locales et les conflits domaniaux.  

Des routes impraticables, des ponts qui s’affaissent, un manque considérable d’eau et d’électricité, ce sont des tristes réalités dont sont confrontées les populations de la Haute Guinée comme d’ailleurs plusieurs villes de l’intérieur du pays. Cette région considérée comme le plus grand poids électoral du parti au pouvoir reste toujours en manque de ces denrées.

Si depuis quelques temps, les revendications sociales et citoyennes n’étaient visibles qu’à certaines régions de la Guinée comme la Basse Guinée et la Moyenne Guinée, c’est désormais un secret pour personne qu’elles touchent maintenant plusieurs préfectures de la Haute Guinée telles que Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, …

Cette situation peut s’expliquer par une certaine prise en conscience des populations de ces différentes localités toujours enclavées mais aussi par le degré élevé de leurs souffrances.

Cela ne laisse pas indifférent certains leaders d’opinions qui estiment que de façon générale les guinéens essayent tant bien que mal de prendre conscience de leurs difficultés mais aussi d’avoir le courage de les exprimer et de revendiquer leur amélioration.

Ces dernières 24 heures, la ville de Kankan était méconnaissable en raison de ces remous sociaux plus précisément celui lié au manque du courant électrique dans la ville. Le bilan de cette réclamation est lourd dont des blessés, des arrestations et des dégâts matériels.

 

Abdourahmane Diallo

       

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Si Dr Faya voulait de l’argent public, il aurait déjà donné son âme au diable”

Previous article

Hongkong rayé de la carte démocratique

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités