Hommage aux vaillants combattants du FNDC [Par Safayiou Bah]
C’était le 03 Avril 2019 qu’il fut né beaucoup de sceptiques avais prédis sa disparition spontanée mais c’était mal connaitre la détermination innée. Des hommes et femmes qui l’ont fondé.
De Ratoma, Boffa, Sénégal, France, Macenta à Boké
De Fria, Dixinn, Mali, Angola, Egypte à Boulbinet
De Mamou, Dabola, USA, Matoto à N’Nzérékoré
De Pita, Coyah, Dalaba, Canada à Labé
De Kindia, Forécariah, Belgique à Telemélé
Les vaillants combattants l’ont implanté.
Dans les communes, quartiers même un mètre carré n’a été négligé
Au début, ils ont sensibilisé les citoyens dans la cité sur les dangers du projet de Dr Honoris Promesses Mangueba Condé. Ensuite ils ont projeté de beaucoup marcher pacifiquement pour attirer l’attention du monde entier.
Le kidnapping de Sanoh, Koundounoh, Ibrahim, Elie, Baillo, Bill de Sam… et Badra Koné ne fera que galvaniser la troupe conduite par Foniké Mengué. Les images du déferlement de la marrée rouge sur l’autoroute peuvent en témoigner. Des millions de t-shirt rouges ont marché dans la plus grande tranquillité Au vu de ces images, le petit clan mafieux se sentit déculotté et ses intérêts égoïstes et notamment miniers menacés. Alors il déploya ses miliciens militants armés jusqu’aux dents dans les différents bas quartiers notamment à Wanindara et à Labé.
Ceci ne pourra être démenti par le bourreau Madifing Diané. Que de biens des pauvres citoyens saccagés. De jeunes âmes ôtées à la fleur de l’âge devant leurs familles alarmées. De vieilles personnes arrêtées sur le chemin de la Mosquée et bastonnées même les femmes n’ont pas été épargnées. de centaines de jeunes enlevés nuitamment et déportés à Soronkoni loin de Conakry pour être torturés. Bella Bah en a payé les frais du côté de l’Hôtel 5 Etoiles climatisé. Mes remerciements aux Avocats Maitres Béavogui, Traoré et les autres qui ont bien mouillé le maillot pour libérer les jeunes injustement incarcérés.
De par sa démarche, le FNDC a pu mettre en mal le clan mafieux envers les gros bonnets du monde entier CEDEAO, UA, FMI, BANQUE MONDIALE, Allemagne, la France et ses alliés N’ont pas reconnu le forcing électoral du 22 MARS dernier à ce jour le clan mafieux est totalement isolé. C’est le moment de maintenir la pression pour le terrasser.
Chers leaders du FNDC, à la mémoire de nos frères et sœurs martyrisés Vous devez changer de stratégies et les mettre au-dessus des manœuvres de ces bandits cravatés pour que le peuple de Guinée aspire enfin au changement tant rêvé
Que Dieu bénisse les fils et filles de Guinée.
IMAM BAH- AVRIL 2020(Citoyen confiné)