Toutes les infos en direct sur la Guinée

JO de Tokyo 2020 : l’athlète Fatoumata Yarie Camara présentée au comité olympique guinéen

0

Initialement prévus pour 2020, les Jeux olympiques(JO) auront lieu cette année du 23 juillet au 08 août 2021 à Tokyo au Japon. La République de Guinée sera représentée dans la catégorie lutte par Fatoumata Yarie Camara.

L’athlète a été présentée au comité national olympique guinéen par la fédération guinéenne de lutte associée ce jeudi 22 avril 2021 à Conakry. Prenant la parole, Madame Germaine Manguet responsable de l’académie nationale olympique dit que cette qualification de Yarie honore la Guinée à plus d’un titre.

De son côté, Abdoul Goudoussy Diallo, vice-président de la fédération guinéenne de lutte associée a dit que depuis 2017, Fatoumata Yarie Camara a apporté à la Guinée plusieurs médailles.

Maître Naby Camara président du comité national olympique guinéen, Ben Daouda Nansoko secrétaire général du comité et Madame Germaine Manguet ont tous magnifié la qualité, le courage et le patriotisme de l’athlète avant de lui remettre une enveloppe symbolique de 5 millions de francs guinéens en guise de soutien.

Elle a décroché sa qualification au Maroc en dominant une égyptienne et une algérienne. Championne de Guinée et vice championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 57 kilogrammes, Yarie avait réussi à obtenir une médaille d’argent lors des jeux de la francophonie à Abidjan en 2017.

Fatoumata Yarie promet de mouiller le maillot aux JO de Tokyo pour ramener une médaille à son pays. Cette cérémonie de présentation a connu la présence de Maître Amadou Sadigou Bah, président de la fédération guinéenne de Sambo.

Mohamed Aly Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager