Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kalemodou Yansané :  » il n’y aura pas d’élections dans 99% du territoire guinéen »

0

L’opposition guinéenne se dit être déterminée plus que jamais à empêcher l’organisation des élections législatives et le référendum prévues le 1er mars 2020. En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, le vice-président, chargé des questions économiques est revenu sur la ferme détermination de l’opposition à empêcher la tenue de ces élections en Guinée.

Pour Kalemodou Yansané, le 1er mars est un match, ce n’est pas la finale. « On a dit qu’il n’y aura pas d’élections. Ils peuvent se cacher faire des élections dans les Bâté Nafadji, Koumana, mais dans les 99,99% du territoire guinéen, il n’y aura pas d’élections », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a laissé entendre qu’ils (CENI et Gouvernement) peuvent même se cacher proclamer les résultats à Conakry, le tournoi continuera, le match va se jouer le 1er mars mais le tournoi continuera, Dieu seul sait qui aura la victoire.

« Alors ces élections ne nous concerne pas. Faite tout pour qu’on empêche l’organisation de ces élections. Restez mobiliser contre la nouvelle constitution et contre les élections législatives dont le fichier est bourré d’erreur », a ajouté Kalemodou Yansané.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager