Kalil Diallo : “je demande au peuple de chasser ce dictateur par tous les moyens”

Le double scrutin voulu par Alpha Condé se déroule dans une ambiance de violences dans l’ensemble du territoire national. Selon certaines informations au moins 7 personnes personnes auraient été tués par les forces de sécurité.
Face à cette situation de violence et d’incertitude, le président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (GJDG), Ibrahima Kalil Diallo demande au peuple de chasser par tous les moyens celui qu’il considère comme un dictateur, Alpha Condé.
“Ce qui est en train de se passer dans notre pays aujourd’hui est une honte, un vieux, fatigué, mourant abandonné par tous se cramponne au pouvoir au prix du sang de la jeunesse de ce pays. Une jeunesse dont il était sensé défendre et donner du travail. Mais fort malheureusement, au lieu qu’iI donne du travail á cette vaillante jeunesse, son régime ne fait que la massacrer. C’est pourquoi, je demande au peuple de chasser ce dictateur par tous les moyens”
Plus loin, le numéro 1 du CJDG a tenu à féliciter la jeunesse de Guinée pour son sacrifice pour la démocratie : “je tiens àféliciter au nom de mon organisation et à mon nom personnel ces braves jeunes de Guinée qui sont en train de braver la milice armée d’Alpha Condé pour notre libération. Ce remerciement s’adresse particulièrement aux jeunes de l’axe qui sont les martyrs et héros de cette lute”
Pour finir, ce combattant infatigable contre une présidence à vie d’Alpha Condé demande au peuple de Guinée de poursuivre la lutte jusqu’à la victoire finale.
Ousmane Diallo