Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kalil Diallo quitte le FNDC au profit de la défense de la jeunesse

0

Le Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG) l’a annoncé ce mercredi 29 juillet dans une déclaration dont Verite224.com détient une copie. Ibrahima Kalil Diallo a décidé de quitter le Front national pour la défense de constitution (FNDC) pour se consacrer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. 

« Permettez moi de m’adresse á vous en ces moments difficiles de l’histoire de notre pays pour vous donner ma position sur l’évolution de la situation sociopolitique dans notre pays« , a-t-il dit à l’entame de sa déclaration.

« Il vous souviendra qu’il y’a quelques mois, moi et certains jeunes guinéens soucieux du devenir de ce pays avions décidé de rejoindre le FNDC dans son combat pour l’instauration de la démocratie dans notre pays« , a ajouté le numéro un du CJDG. « Mais aujourd’hui, pour des raisons personnelles, j’ai décidé de démissionner du FNDC et de me consacrer exclusivement au combat initial que nous avions engagé pour la défense des intérêts de la jeunesse. Mes chers compatriotes, chers jeunes de Guinée, je puis vous  rassurer que le combat pour la défense des intérêts de la jeunesse que nous menions avant notre adhésion au FNDC va se poursuivre dans la plus grande détermination« .

D’après le contenu de la déclaration, dans un avenir très proche, les membres du collectif vont se retrouver autour d’une rencontre importante pour étudier les voies et moyens pour mettre en place un programme adéquat pour répondre aux préoccupations de la jeunesse.

Ce journaliste de profession a toujours eu la vocation de promouvoir le leadership jeune dans le but d’apporter un changement. Pour Kalil Diallo, le développement de la Guinée passe inéluctablement par sa jeunesse. Le collectif dont M. Diallo préside regorge des jeunes de toutes les couches sociales, professionnelles, ethniques et religieuses.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager