Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan :  des acteurs la société civile ne voient pas d’un œil la hausse des prix du carburant… 

0

Depuis mercredi 04 Août, le litre des hydrocarbures est vendu à 11 000 Francs Guinéens au lieu de 9 000 Francs soit une augmentation de 22,22%. Cette décision du gouvernement guinéen d’augmenter le prix des hydrocarbures commence déjà à faire réagir des acteurs de la socoété civile de Kankan.

C’est le cas du président du conseil régional des organisations de la société civile de Kankan.

Selon Dr Lonceny Cherif, le gouvernement ne devrait pas procéder à cette hausse maintenant.

« En cette période de crise sanitaire à la clé une crise économique, le gouvernement ne devrait pas procédé maintenant l’augmentation de ses prix. Les citoyens souffrent énormément, donc augmenter maintenant c’est très difficile », a-t-il dit.

 

Poursuivant, il suggère au gouvernement guinéen, d’envisager des mesures d’accompagnement afin d’atténuer l’effet de cette hausse sur la population.

« Je lance appel au gouvernement de revoir cette situation afin de pouvoir mettre en place des mesures d’accompagnement pour afin sauver la population », a-t-il lancé.

Ce qui n’empêche Dr chérif à lancer un appel aux citoyens en l’occurrence les commerçants et les transporteurs.

« Je demande aux citoyens surtout aux commerçants et transporteurs de pouvoir aider les uns pour augmenter les différents prix qui pourrait nous impacter négativement », a-t-il conclu.

Pour justifier cette décision mal vue par les consommateurs, le gouvernement guinéen se justifie par l’augmentation du prix du baril du pétrole sur le marché international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager