ActualitésNos régions

Kankan : des manifestants occupent la rue pour réclamer l’électricité

0
Une manifestation des jeunes en Guinée (photo d'illustration)
Une manifestation des jeunes en Guinée (photo d'illustration)

Les jeunes de Kankan ont renoué avec les rues ce mardi 7 juillet. Une manifestation contre les promesses non tenues a eu lieu dans plusieurs quartiers du centre-ville de la capitale de la Haute Guinée. Les protestataires ont brandit des pancartes en main et des banderoles sur lesquelles on peut lire : “EDG zéro, nous voulons le courant» ; “nous voulons notre barrage“.

A pied et sur leurs motos, les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’Electricité de Guinée (EDG). Pour le moment, aucun incident n’a été enregistré. La semaine dernière, la manifestation des jeunes avait vite viré aux affrontements entre les forces de l’ordre et les protestataires. Plusieurs manifestants avaient été blessés et certains croupissent toujours en prison.

Le RPG arc-en-ciel, a accusé les opposants d’avoir manipulé les habitants de Kankan pour manifester dans ce fief traditionnel du parti au pouvoir. Des accusations balayées par l’opposition qui accuse le régime de n’avoir pas tenue ses promesses électorales.

Certains manifestants avaient répondu qu’ils arrêteraient de manifester quand le courant viendra. Une manière pour eux de dire qu’ils sont loin d’être manipulés par la mouvance de l’opposition. Les protestataires avaient mis à sac le siège du parti au pouvoir, tout un symbole pour une ville qui a adulé Alpha Condé quand il était dans l’opposition.  Il y a trois ans, le gouvernement avait promis de juguler le problème de délestage en construisant un barrage hydroélectrique. Depuis, la ville de Kankan est toujours plongée dans le noir.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : les journalistes dénoncent la volonté du pouvoir de contrôler les médias privés

Previous article

Kory Koundiano annonce sa démission

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités