Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : le tribunal correctionnel condamne une mère et son fils pour abus de confiance

0

Le tribunal correctionnel de Kankan a rendu sa décision dans l’affaire d’abus de confiance d’un montant de 520.000.000 fg entre dame Kaningbè Kaba, son fils Almamy Fofana et Oumou Kaba, épouse de l’ex préfet de Mamou Mory Diallo selon notre source d’information, joint au téléphone.

Le juge a condamné 12 mois d’emprisonnement dont 10 avec sursis pour Kaningbè Kaba et 18 mois d’emprisonnement ferme pour Almamy Fofana. Le tribunal les a aussi condamnés au paiement de 200.000.000 fg au titre principal et 5.000.000 fg comme dommage et intérêt.

Cette décision du tribunal correctionnel de Kankan de ce mercredi 18 novembre 2021, n’est pas du goût pour Me Ibrahima Kalil Kanté, l’avocat de la défense.

Me Mamady Doumbouya, avocat de la partie civile dit se réjouir de la décision, mais il reste insatisfait.

A rappeler que cette affaire remonte au 5 septembre 2021, le jour du renversement du pouvoir d’Alpha Condé. Ce jour, alors que les informations en provenance de Conakry faisaient état de la prise du pouvoir par le groupement des forces spéciales, avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, dame Oumou Fatoumata Kaba, épouse de l’ex préfet de Mamou, prise de panique décide de confier la somme de 520.000.000 fg à dame Kaningbè Kaba. Le lendemain, lorsqu’elle est venue chercher l’argent, elle dit avoir constaté un manque de 200.000.000 fg. C’est alors qu’elle a porté plainte. Le tribunal de première instance de Mamou s’est alors dessaisi du dossier au profit de celui de Kankan, puisque le mari de la prévenue qui a reçu les 320.000 millions sur son compte bancaire avait été interpellé à Kankan et conduit à la gendarmerie.

Ibra BARRY

Tel : +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager