Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : les citoyens expriment leurs attentes vis-à-vis de la junte militaire

0

Au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée sous la houlette des forces spéciales, l’espoir semble renaitre chez nombreux citoyens. A Kankan en tout cas, certains citoyens espèrent à un véritable changement qui pourrait impacter positivement sur leurs conditions de vie.

C’est le cas d’Abdoulaye Diallo. « Mes attentes vis-à-vis de la junte militaire, c’est de mettre en place d’abord un gouvernement d’union nationale. Faire face également à cette situation économique très difficile », a-t-il dit.

Pour cet autre citoyen, il espère être situé très prochainement sur le chronogramme exact de la transition qui s’ouvre en guinée. Sory Kaba donne son point de vue : « j’attends impatiemment que la junte militaire établie un chronogramme pour la tenue des élections et autres réalités. Également une bonne constitution pour la Guinée« .

En dépit de la liesse populaire suscitée par l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir, ce coup de force a été condamné par la communauté internationale qui réclame depuis, la libération de l’ex président.

Facely Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager